Malgré que les Orbital Drop Shock Troopers soit un corps d'élite, ils n'ont pas pour autant accès à toutes les classes. Voici celles disponibles:
Sniper :+ Excellent maniement des armes possédant une lunette de visée
+Aptitudes de base pour la reconnaissance
-Moins performant dans le corps à corps et le combat à courte portée
-Piètre artilleur (moins habile, voire dangereux pour ses alliés avec lance-roquette, sabre-grenade et autre engins explosifs)
+1
aux jets de dés pour tir avec sniper ou arme possédant une lunette. -1
aux jets de dés pour les corps à corps, les utilisations de grenades et
les tirs avec un lance-missile/lance-grenade.
Eclaireur :+Excellentes aptitudes pour la reconnaissance/infiltration (renseignements sur l’ennemi, capture de documents, etc…)
+Bonnes aptitudes en combat à courte et moyenne portée
-Piètre artilleur
-Risques de capture par l’ennemi élevés
-1 aux tirs avec lance-missiles/ autres armes lourdes. Un éclaireur dispose d'un point de vie supplémentaire.
Artilleur :+Excellent maniement des armes à explosifs (incluant le laser spartan)
+Excellentes aptitudes pour la destruction d’objectif spécifique
-Piètre sniper (moins précis avec les armes équipées d’une lunette de visée)
-Personnel plus efficace contre le matériel que contre l’infanterie.
+1
aux jets de dés pour utilisation de lance-missile/lance-grenade,
utilisation de grenades, utilisation de mines et autres explosifs. -1
aux jets de dés pour utilisation d'une arme à lunette
Soutien :+Excellent maniement des armes lourdes (tourelles,missiles pod,lance-flamme…)
+Bonnes aptitudes en combat à moyenne et longue portée
-Piètre éclaireur
-Moins performant au corps à corps
+2 aux jets de dés pour utilisation des armes lourdes citées auparavant, -2 aux jets de dés de corps-à-corps.
Mécanicien:
Le mécanicien à la capacité de réparer les véhicules endommagés. A
n'importe quel moment d'un combat ou d'une partie, si il est au contact
d'un véhicule endommagé appartenant à sa spécialisation, alors il peut
lui rendre un quart de ses PV. Un mécanicien ne peut pas rendre de PV à
un véhicule ayant moins d'un quart de ses PV ( il est trop endommagé
pour que l'on puisse faire quoi que ce soit).
Un mécanicien doit choisir comme spécialisation l'une des propositions suivantes:
-VTL
-VTlourd
Le mécanicien, si il effectue des réparations en combat, donne un bonus de +3 à tout adversaire tentant de le toucher.
Médecin:
Le toubib à par défaut, en plus de ses 2 équipements optionnels supplémentaire, un médi-kit.
Lorsqu'un toubib utilise un médi-kit, il redonne 2 PV au lieu de 1PV.
Mais
pour utiliser au maximum ses capacités médicales, il doit s'exposer au
danger lorsqu'il soigne ses alliés. C'est pourquoi, lorsqu'un médecin
utilise un médi-kit, il donne un bonus de +2 à tous les adversaires qui
essayent de le toucher le tour suivant.
PILOTES
de Véhicules Terrestres Légers :+Sait conduire tous les VTL de son camp
(mangouste,warthog,ghost,spectre,chopper,prowler)
-Suivant l’expérience du perso les véhicules du camp opposé lui seront (ou pas) accessibles
PILOTES
de Véhicules d’Artillerie Terrestres Lourds :+Sait conduire tous les
VATL de son camp (Scorpion,Apparition,Apparition-AA,Shadow)
-Suivant l’expérience du perso les véhicules du camp opposé lui seront (ou pas) accessibles