RPG Halo: The Battalions of Halo
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RPG Halo: The Battalions of Halo

Un RPG sur Halo avec une totale liberté d'action. Vous pouvez choisir d'être un rapace lors du contact avec Harvest ou un Marines pendant la deuxième bataille de la terre ou encore participer à la nouvelle guerre qui se prépare...
 
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 Règles "administratives" de l'arène

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Sean-Dominguez
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MessageSujet: Règles "administratives" de l'arène   Règles "administratives" de l'arène I_icon_minitimeMer 24 Juin - 11:35

Règles d'inscription/défi/points/récompenses


Sachez tout d'abord que l'arène est une sorte de monde à part entière. On y retrouve tous les éléments de halo, mais on ne se soucie pas d'une quelconque cohésion avec le rp "normal". Il est interdit de mentionner l'arène ou des faits y ayant eu lieu dans le rp normal.

-Tous les personnages, d'absolument n'importe quelle race ou classe, peuvent se battre dans l'arène.

-Pour participer à un combat dans l'arène, il est nécessaire de se rendre dans "salle d'inscription" et d'y poster sa demande. Il est possible de demander un adversaire précis. Dans ce cas, il devra à son tour accepter la demande de combat lui ayant été proposée et poster son inscription dans le topic approprié.

-Refuser un défi peut vous faire gagner des points "shame".

-Défier un personnage d'une race plus faible physiquement que la votre peut vous faire gagner des points "shame".

-Perdre plus de deux combats d'affilé peut vous faire gagner des points "shame".

-Ne pas poster pendant plus de deux semaines sans justification dans un combat entamé équivaut à déclarer forfait. Dans ce cas, vous perdez automatiquement le combat, cette défaite compte double et vous pouvez gagner des points "shame".

-Gagner un combat peut vous faire gagner des points "fame"

-Eliminer l'adversaire en moins de 3 rounds peut vous faire gagner des points "fame"

-Faire preuve d'inventivité dans les combats peut vous faire gagner des points "fame"

-Pour chaque combat gagnés d'afilé, vous avez un bonus de multiplicateur pts"fame". Ex: Ramirez à gagné en tout 25 points fame, et gagné 3 combats d'affilé. Il a donc en tout 75 points "fame".

-Les points "shame" et "fame" n'intéragissent pas entre eux, ils ne s'annulent pas. Il est parfaitement possible de se trouver dans les deux halls. On se souviendrait alors de vous aussi bien pour vos actes les plus vils que pour votre bravoure.


Dernière édition par Sean-Dominguez le Sam 19 Sep - 10:04, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles "administratives" de l'arène   Règles "administratives" de l'arène I_icon_minitimeMer 24 Juin - 11:39

Récompenses


Il existe plusieurs types de récompenses: les médailles/trophés et les titres, ainsi que, la récompense ultime, la possibilité d'intégrer définitivement le hall of fame.

Ces récompenses sont affichées au même emplacement que les récompenses remportées lors du rp "normal".

Médailles/trophés:

-La croix du novice (s'obtient dès qu'un premier combat est terminé dans l'arène)
-L'étoile du guerrier (s'obtient dès que trois combats ont été remportés dans l'arène)
-La flamme du champion (s'obtient dès que six combats ont été remportés dans l'arène)
-L'oeil de jade (s'obtient dès que quinze combats ont été remportés dans l'arène)
-La griffe d'argent (s'obtient dès que vingt combats ont été remportés dans l'arène)
-*Hall of famer* (s'obtient dès l'entrée au hall of fame)
-*Hall of shamer*(s'obtient dès l'entrée au halle of shame)

-Old school guy (s'obtient dès qu'un combat à été remporté dans la salle "classic")
-La larme de sang (s'obtient dès qu'un combat à été remporté dans la salle rouge)
-Le noeud argenté (s'obtient dès qu'un combat à été remporté dans la salle verte)
-Le cerveau foudroyant (s'obtient dès qu'un combat à été remporté dans la salle bleue)
-La cartouche glorieuse (s'obtient dès qu'un combat à été remporté dans la salle jaune)
-L'homme du cube (s'obtient dès qu'un combat à été remporté dans la salle blanche)
-*Le fils des ombres* (s'obtient dès qu'un combat à été remporté dans la salle noire)
-Le prisme (s'obtient dès que un combat à été remporté dans trois salles de couleurs différentes)
-Rainbow-man (s'obtient dès qu'un combat à été remporté dans chaque salle de couleur)
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Sean-Dominguez
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MessageSujet: Re: Règles "administratives" de l'arène   Règles "administratives" de l'arène I_icon_minitimeMer 24 Juin - 13:14

Les points


Il existe deux types de points, les points fame (bons) et les points shame (mauvais). Ces points s'obtiennent en agissant de différentez façons dans le cadre des combats d'arène.

Lorsque vous gagnez un combat, vous obtenez 5 points fame.
Lorsque vous perdez deux combats d'affilé, vous gagnez 5 points shame.
Lorsque vous gagnez un combat en moins de 3 rounds, en plus des 5 points fame habituels, vous remportez une prime de 2 points fame.
Lorsque vous ne postez pas pendant plus de deux semaines sans justification, vous gagnez 10 points shame.
Refuser un défi vous fait gagner 5 points shame.
Défier un personnage d'une constitution physique plus basse d'au moins deux points de la votre vous fait gagner 5 points shame.

Après 100 points fame gagnés, vous entrez dans le hall of fame définitivement.
Après 100 points shame gagnés, vous entrez dans le hall of shame définitivement.
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MessageSujet: Re: Règles "administratives" de l'arène   Règles "administratives" de l'arène I_icon_minitimeMer 24 Juin - 13:25

Les différents types de combat


L'arène n'acceuille pas que de simples match en 1vs1. Il existe une multitude de variantes et de modes, qui permettent un renouvellement incessant des parties, et qui, selon le type de partie, peuvent vous rapporter plus de points!


-1vs1 = combat classique dans une des salles choisie par le MJ ou bien par les deux personnages, si ils se mettent d'accord.

-2vs2 = règles de combat identiques à celles d'un 1vs1, sauf que le combat oppose deux équipes de 2 combattants.

-4vs4 = règles normales de combat, sauf que le combat oppose deux équipes de 4 joueurs.

-6vs6 = règles normales de combat, sauf que le combat oppose deux équipes de 6 joueurs.

-2vs2vs2 = règles de combat normales, sauf que le combat oppose 3 équipes de 2 joueurs.

-1vs2 = combat handicap, un joueur est opposé à une équipe de 2. Le joueur seul, si il l'emporte, voit son gain de fin de match en points fame doublé.

-1vs3 = combat handicap, un joueur est opposé à une équipe de 3. Le joueur seul, si il l'emporte, voit son gain de fin de match en points fame triplé.

-3 soldiers = 3 combattants se battent ensemble, chacun pour sa peau.

-4 killers = 4 combattants s'affrontent, chacun pour sa peau.

-Renegade squad = 6 combattants s'affrontent entre eux, chacun pour sa peau.

-Team timer = deux équipes de 4 s'affrontent. Le combat débute avec un combattant de chaque équipe sur le terrain. A chaque round, un nouveau combattant de chaque équipe entre en jeu.

-Capture The Flag (CTF) = deux équipes de 4 combattants se battent pour s'emparer du drapeau au centre du terrain, afin de le ramener dans leur camp. 3 points gagnants.

-Space battle = 3 équipes de 2 joueurs se battent en apesanteur. Les mouvements deviennent difficiles, hasardeux, et il est difficile de viser, les cibles étant toujours mouvantes.
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MessageSujet: Re: Règles "administratives" de l'arène   Règles "administratives" de l'arène I_icon_minitimeMer 24 Juin - 13:34

Un tour de jeu


Un tour de jeu (our round) est identique à un tour de jeu en combat de rp normal. Vos déplacements sont identiques, les règles de frappes et de tirs aussi.

Il est toutefois possible d'effectuer des actions n'existant pas en combat normal, comme des coups bas, des poussées, des tractions, des soulèvements, étranglements, etc... Voir "l'art du combat d'arène" pour plus de détails et techniques de combat.
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MessageSujet: Re: Règles "administratives" de l'arène   Règles "administratives" de l'arène I_icon_minitimeSam 27 Juin - 12:41

Interdictions:


Certaines armes sont interdites:
-les snipers
-les armes dites "à explosion" (lance missile, canon à combustion, etc...)


Règles concernant les équipes:

Une équipe peut parfaitement être composée de membres de races différentes. La composition des équipes est laissée à l'entière discretion des joueurs, à moins qu'il n'y ai litige. En ce cas, le MJ tranchera et formera les équipes lui-même. Essayez de créer des équipes équilibrées. Ne mettez pas une équipe de 4 Jiralhanae contre 2 grognards, un huragok et un prophète. Ce serait un combat totalement inninteressant, une boucherie inutile à l'issue évidente.
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MessageSujet: Re: Règles "administratives" de l'arène   Règles "administratives" de l'arène I_icon_minitime

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